Moniteur-trice d'atelier (MA)

Le Moniteur-trice d’Atelier (MA) est un travailleur social. Il intervient auprès de publics en situation de handicap mental, physique, psychique ou social, relevant d’établissements, de services ou de dispositifs des secteurs du social, du médico-social et du sanitaire.

A partir de cette année, le Certificat de Qualification aux Fonctions de Moniteur-trice d’Atelier va être remplacé sur l’ensemble du territoire national par le Certificat de Branche Moniteur-trice d’Atelier (CBMA).

 Ce nouveau certificat se veut une réponse à l’évolution du contexte de travail en ESAT.

Cette formation est réalisée en alternance (ESAT ou EA en alternance avec des regroupements d’une semaine en centre de formation).

Elle s’adresse :

Aux professionnels en poste en ESAT ou en entreprise adaptée :

  • 441 heures en centre de formation, alternance sur le lieu de travail
  • un stage de 105 heures dans un ESAT (autre que le lieu de travail habituel).

Aux personnes ayant un projet de reconversion professionnelle :

  • 441 heures en centre de formation,

Cette formation sera mise en œuvre à partir de l’automne.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées afin que nous vous recontactions pour vous donner de plus amples informations et vous informer des inscriptions.

Les personnes s’étant inscrites au concours du CQFMA sont priées de nous contacter (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour obtenir le remboursement de leurs frais d’inscription au concours. 

 

 

Informations supplémentaires

Lu 3967 fois