Se faire accompagner par l'IRTSCA labellisé par la branche professionnelle

tampon label VAEL'IRTS Champagne-Ardenne est le seul organisme labellisé par la branche professionnelle pour l’accompagnement à la VAE en Champagne Ardenne

ATTENTION !

L’IRTSCA n’est pas associé à l’inscription administrative. Il revient au candidat d’effectuer les démarches auprès des administrations concernées (DAVA, ASP, EHESP) pour obtenir le Livret 1 et déclencher la démarche d’inscription dans le dispositif.

La totalité de la démarche prend du temps, anticipez les différentes étapes : information, dossier de financement, instruction de la recevabilité, accompagnement, écriture des documents, dépôt du Livret 2…
Pour cela : identifiez les dates de dépôt du Livret 2 pour le diplôme que vous avez choisi. Prévoyez un délai minimum de 10 mois pour solliciter les opérateurs (administration certificatrice, OPCA, IRTS…).

Par exemple :
Vous devez déposer votre Livret 2 en août ou en septembre : avec un accompagnement et un travail d’écriture étalé sur plusieurs mois, il vous faut débuter les démarches administratives en octobre/novembre de l’année précédente…
Parallèlement à votre démarche, il est préférable de prendre contact avec l’IRTSCA le plus rapidement possible (avant même l’obtention de la recevabilité) pour un conseil, une information sur les calendriers, les modalités, une préinscription et l’organisation au mieux de votre accompagnement avec, le cas échéant le dispositif de soutien de branche.

RAPPEL : l’institut régional du travail social de Champagne-Ardenne propose un accompagnement pour tous les diplômes du travail social (DEME, DEES, DEETS, DEAF, DEASS, DEEJE, CAFERUIS, DEMF, DEIS, CAFDES…).

VOUS HESITEZ ENTRE PLUSIEURS DIPLOME,

Vous ne parvenez pas à vous déterminer sur un choix de diplôme : avant de contacter l’IRTSS, consultez les référentiels d’activités des métiers entre lesquels vous hésitez. Ces référentiels professionnels figurent dans les textes officiels, disponibles notamment sur notre site : http://www.irtsca.fr/index.php/nos-formations/metiers-du-travail-social

 

Contacter le Pôle Ressources VAE

Pour des informations administratives, une inscription, un rendez-vous, etc., vous pouvez nous contacter :

Didier LAHAYE, Responsable

Caroline SAINT-LAURENT, Assistante du Pôle Ressources VAE : 03 26 06 82 38.

ATTENTION : cette ligne n’assure pas une permanence. En cas de difficulté pour nous joindre, préférez le mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.