FORMATIONS DIPLÔMANTES
PERFECTIONNEMENTS PROFESSIONNELS
ANIMATION RÉGIONALE
ÉTUDES ET RECHERCHE

Sélectionner une page
CONTACT FAQ

AGENDA

Quand :
5 février 2019 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min
2019-02-05T17:00:00+01:00
2019-02-05T19:00:00+01:00
Coût :
20 €
Séminaire professionnel avec Joseph Rouzel

Séminaire avec Joseph Rouzel

Analyse de pratiques et supervision : des espaces pour quoi faire ?

réservé aux Professionnel-le-s du secteur social, éducatif et médico-social

 

Mardi 5 février 2019 | de 17h à 19h

IRTS de Champagne-Ardenne

A quoi peut bien servir un espace de parole pour les professionnels engagés dans une relation avec une personne en situation de vulnérabilité ? Quels en seraient les enjeux personnel, professionnel et institutionnel ?

Un moment d’échange avec Joseph Rouzel qui, de longue date, œuvre sur ces questions d’analyse de pratiques et de supervision ainsi qu’avec l’équipe de l’IRTS.

– – –

Réservation

Séminaire réservé aux Professionnel-le-s du secteur social, éducatif et médico-social (150 places disponibles). Entrée : 2O euros.

Inscription préalable en retournant votre bulletin d’inscription avec votre règlement par chèque. Date limite d’inscription 30 janvier 2019

téléchargez le bulletin d’inscription

– – –

Joseph Rouzel

Ancien éducateur spécialisé, Joseph Rouzel est aujourd’hui psychanalyste et formateur. Il est bien connu dans le secteur social et médico-social pour ses ouvrages et ses articles dans la presse spécialisée. Ses prises de position questionnent une éthique de l’acte dans les professions sociales et visent le développement d’une clinique du sujet éclairée par la psychanalyse. Il intervient en formation permanente, à la demande d’institutions, sur des thématiques, en supervision ou régulation d’équipes.

Il est diplômé en ethnologie de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, DEA d’études philosophiques et psychanalytiques. Auteur de nombreux ouvrages dont : “Le travail d’éducateur spécialisé” (Dunod), “Le quotidien en éducation spécialisée” (Dunod), “La supervision d’équipe en travail social” (Dunod), “La posture du superviseur” (Erès)… Son dernier ouvrage “la folie douce” chez ERES (2018)

source biographie extraite de “la supervision d’équipe en travail social” (Dunod)

– – –

Ce séminaire sera précédé d’une journée spéciale avec Joseph Rouzel autour du “Voyage au centre des médiations éducatives”, où la créativité dans les médiations éducatives, le rôle et la place des médiations dans la relation éducative, l’éthique et médiation éducatives seront abordées.

Journée Joseph Rouzel
Mardi 5 février 2019 de 9h à 12h et de 14h à 16h
Cette journée spéciale Joseph Rouzel est réservée à 120 étudiants ESl et ES2, aux formateurs de stage et IRTS (30 places) et professionnels (30 places disponibles) sur inscription préalable par téléphone auprès de Aurélie Langlard au 03 26 06 93 03.


CONSULTER TOUTES LES DATES

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

wordpress_[hash], wordpress_logged_in_[hash] ,

Advertising

Analytics

_ga, _gid

Autres

c_user,