FORMATIONS DIPLÔMANTES
PERFECTIONNEMENTS PROFESSIONNELS
ANIMATION RÉGIONALE
ÉTUDES ET RECHERCHE

Sélectionner une page
CONTACT FAQ

Formation autisme et TSA : l’IRTS CA habilité par le GNCRA

L’IRTS CA habilité par le GNCRA à délivrer le Certificat National d’Intervention en Autisme (CNIA)

 

Depuis 1999, l’IRTS CA a développé une offre de formation à l’autisme très variée allant de la formation longue labellisée « Spécialisation autisme et TSA » à la mise en œuvre de diverses actions de formation intra-établissements à la demande, d’ateliers d’analyse de la pratique professionnelle et de Modules d’Approfondissement Professionnel.

La Stratégie Nationale pour l’autisme au sein des Troubles du Neuro-Développement (TND) 2018-2022 a mis en exergue le besoin essentiel et urgent de formation pour l’ensemble des acteurs susceptibles de repérer, de diagnostiquer, d’orienter et d’accompagner les personnes avec Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).

Face à l’enjeu que représente ce nouveau challenge, l’IRTS CA renforce sa position d’acteur de la formation dans le champ des TSA et transforme son offre de formation.

Un Certificat National d’Intervention en Autisme (CNIA) a vu le jour en 2020 au niveau national et l’IRTS CA fait partie des 14 premiers établissements de formation habilités par le Groupement National des Centres de Ressources Autisme (GNCRA) à délivrer cette certification. L’IRTS CA ambitionne d’ouvrir sa première session dès mai 2021.

 
téléchargez la plaquette de formation admissions
 

– – – – –

Plus d’information

Pour tout savoir sur le calendrier, les modalités d’accès, le contenu de formation…
consultez la rubrique autisme et tsa