APEI
Sous l’autorité de la Direction du pôle adulte et dans le cadre des valeurs associatives, vous assistez la Directrice du Pôle dans la gestion opérationnelle de l’ESAT et garantissez la qualité de l’accompagnement des travailleurs handicapés.
Vous assurez l’encadrement de l’équipe pluridisciplinaire de l’ESAT et la gestion logistique. Vous participez également au développement et à la performance économique des ateliers en étroite collaboration avec le siège.
Vos principales missions sont :
Pilotage Économique et Industriel
Organiser et optimiser les activités de production des différents ateliers en lien avec les moniteurs d’atelier,
Développer l’activité et la prospection commerciale de l’ESAT,
Promouvoir les savoir-faire de l’ESAT auprès des acteurs du territoire (entreprises, collectivités, associations…),
Management et Organisation
Manager les équipes de l’ESAT,
Planifier l’activité en tenant compte des contraintes internes et des ressources humaines disponibles,
Interface Médico-Sociale et Inclusion
Veiller à la mise en œuvre et au respect des droits des usagers,
Inscrire l’établissement dans une dynamique de travail en réseau
FORMATION / EXPERIENCE :
Titulaire d’un Master 1 ou 2 (Ingénieur, Gestion de Production, Management des Entreprises ou équivalent),
Expérience significative dans le management et le fonctionnement d’entreprise (Secteur industriel, logistique ou services),
Une connaissance du secteur protégé (ESAT/EA) ou une forte sensibilité au secteur médico-social est un atout majeur.
SAVOIR FAIRE / SAVOIR ÊTRE :
Piloter des projets, suivre des indicateurs, analyser des données (bonnes notions en gestion budgétaire, comptabilité),
Développer une démarche commerciale (mécanisme de production, logistique et gestion commerciale),
Conduire des entretiens et réunions,
Savoir gérer des situations difficiles/conflits,
Leadership bienveillant et être en capacité de fédérer des équipes autour d’un projet commun
Candidature à adresser :
6 Avenue de la République 51300 VITRY-LE-FRANCOIS
📧candidatures@apei-vlf.fr
CCN66 / Horaires de journée
Permis B exigé Poste à pouvoir dès que possible
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@apei-vlf.fr
