E institut Michel FANDRE
L’éducateur(trice) technique spécialisé(e) intégrera une équipe pluridisciplinaire accompagnant des adolescents déficients sensoriels visuels et/ou auditifs de 12 à 20 ans, présentant des handicaps associés mentaux ou psychiques (Section SEHA-SPFP).
Il/elle conduira des actions s’appuyant sur des apprentissages au sein de deux ateliers : cuisine et atelier polyvalent, en lien avec les objectifs élaborés dans le cadre du PIA : ces apprentissages, soutiendront les processus d’autonomisation, le sens du travail, la socialisation. Il/elle pourra conduire des missions d’internat.
Soucieux(se) des adaptations et compensations inhérentes aux handicaps,
il/elle travaillera, sous la responsabilité du Chef de service, en équipe. Ses actions s’articuleront avec les accompagnements éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques.
Il/elle pourra mobiliser ses capacités d’adaptation au gré des besoins des jeunes et bénéficiera de formations spécifiques.
Assurant des fonctions de référent de projet, il/elle participera à l’écriture de projets et au travail avec les familles.
Compétences :
Diplôme d’éducateur technique spécialisé.
Une expérience dans les handicaps associés ou complexes est appréciée.
Connaissance souhaitée des problématiques sensorielles et des modes de communication adaptés.
LSF Appréciée
Permis B souhaité.
Expérience en insertion professionnelle attendue