FAMILLES RURALES GERMAINE
Définition du poste :
Accueil et encadrement des enfants de 3 à 10 ans
– Conduire un projet pédagogique
– Responsabilité du bien-être des enfants et de leur sécurité
– Mise en place et coordination des activités
Gestion du personnel :
– Encadrement de 5 animatrices et gestion des emplois du temps
– Animation de l’équipe
– Communication mensuelle des paramètres de paie au service social
– Respect et mise en œuvre des règles de sécurité
Gestion de l’administratif :
– Préparation des plannings des présences sur la semaine
– Pointage quotidien des entrées et des sorties des enfants et enregistrement de la semaine écoulée
– Etablissement de la facturation et envois aux familles + suivi des paiements et relance
– Préparation hebdomadaire des commandes repas pour le traiteur + récapitulatif du mois
– Vérification des factures (traiteur, activités sportives adultes et enfants, courses)
– Gestion des adhésions et de l’application « vie associative »
– Déclaration CAF, DDRJS
Relation avec les différents partenaires : CAF, Commune, traiteur, Fédération Familles Rurales, Enseignantes
Compétences requises :
Etre titulaire du BAFD ou équivalent ou formation au BAFD en cours avec possibilité de financement
Savoir travailler en équipe et gérer une dynamique de groupe et son organisation
Être à l’écoute des membres du conseil d’administration, des familles et des partenaires
Type de contrat :
CDI à temps partiel 28h (mensualisé) à pourvoir le vendredi 30 août 2024.
Un essai est souhaité en juin/juillet 2024 avant les vacances d’été
Lieu de travail : Germaine 51160
Horaires prévisionnels à redéfinir – Uniquement en période scolaire :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 2 jours de 7h30-13h30 + 2 jours de 11h30-19h00
Mercredi : 8h00-18h00
Lettre de motivation et CV à envoyer par mail
steph.haynau@hotmail.fr
Stéphanie HAYNAU Présidente