INSCRIPTION AUX ADMISSIONS EN FORMATION NIV.4 et NIV.6
INSCRIPTION AUX FORMATIONS ET PAIEMENT EN LIGNE
Note préalable à lire attentivement
Avant toute inscription, vous devez lire attentivement le règlement d’admission de la formation concernée afin de déterminer si vous répondez aux conditions d’accès aux épreuves d’admission et si vous dépendez des listes quota ou hors quota.
Pour rappel, sont inscrits en liste hors quota, les candidats salariés dont la formation relève du financement des employeurs et de leurs fonds de formation.
Les candidats hors quota doivent fournir une attestation de travail et l’engagement financier de leur employeur sur la prise en charge de la totalité du coût de la formation.
L’inscription sur le présent site internet de l’IRTS de Champagne-Ardenne (IRTS CA) est destinée aux admissions qui se dérouleront en 2025 pour une entrée en première année de formation pour l’année 2025/2026 :
– Pour les formations de niveau 4 :
- ME (Moniteur·rice Educateur·rice)
- TISF (Technicien·ne de l’Intervention Sociale et Familiale)
Pour les formations de niveau 4 (ME et TISF), vous devez directement vous inscrire sur notre site internet pour passer l’épreuve orale et payer les frais liés à cette épreuve. Il n’y a plus à compter de 2025 d’épreuve écrite.
– Pour les formation de niveau 6 (demandeurs d’emploi et les salariés) :
- ASS (Assistant·e de Service Social)
- EJE (Éducateur·rice de Jeunes Enfants)
- ES (Éducateur·rice Spécialisé·e)
- ETS (Éducateur·rice Technique Spécialisé·e)
Attention, pour les lycéens inscrits en terminale, les étudiants en réorientation ou les apprentis, l’inscription dans une formation de niveau 6 (AS, ES, EJE, ETS) ne se fait pas sur le site internet de l’IRTS CA mais directement sur le site internet de PARCOURSUP (www.parcoursup.fr) à compter du 15 janvier 2025 jusqu’au 13 mars 2025.
Pour toute inscription pour les sélections d’entrée à une formation de niveau 4 ou 6, à l’issue de la procédure d’inscription et de votre paiement en ligne sur le site internet, vous devez impérativement retourner tous documents téléchargés lors de la procédure d’inscription, en particulier le dossier de candidature (selon la procédure), dûment remplis, dans les délais indiqués, avec si nécessaire les pièces complémentaires demandées, accompagné d’une preuve de votre paiement en ligne.
Note : Si vous formulez plusieurs vœux d’inscription, un tarif dégressif peut être appliqué pour les frais d’admission. Toutefois, vous devez préalablement procéder au paiement des frais d’admission pour chaque formation souhaitée puis demander le remboursement de la différence. Renseignements, informations et formulaire de demande à la rubrique admission > S’inscrire aux admissions en formation de niveau 4 et 6 > Montant des frais