Association Noël-Paindavoine
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous souhaitez travailler dans une structure à taille humaine, où l’ambiance est conviviale et les équipes sont dynamiques ? N’hésitez plus ! L’Association Noël-Paindavoine est faite pour vous !
Nos valeurs sont portées par les idées d’humanisme et de l’éducation populaire.
Pour nous, comme pour les jeunes que nous accueillons, le développement se fond sur l’autonomie, l’initiative, la responsabilité, la participation active et la solidarité.
Enfin, nous fournissons un travail collectif et en réseau pour construire, agir et innover ensemble.
Les avantages
- CDI
- Rémunération brute : 1 823 points soit 2 133,09 €/mois
- Prime 13ème mois
- Prime SEGUR
- Prime mobilité douce
- 35h/semaine
- Poste basé à Reims
- Mutuelle
- Titres restaurant
Missions et responsabilités
- Assurer l’accompagnement socio-éducatif des résidents, dont des jeunes dans le cadre de logements conventionnés (ex : MECS, MNA, PJJ…)
- Participer à l’animation globale et au fonctionnement général de l’Association
- Accueillir et veiller à la bonne intégration des résidents.
- Mettre en place et animer les actions éducatives, culturelles et de loisirs qui s’inscrivent dans le projet socio-éducatif de l’Association
- Contribuer à l’élaboration, au développement et à l’évaluation du projet socio-éducatif de l’Association
Tâches générales à accomplir
- Organiser les conditions d’accueil et de sortie des résidents
- Diagnostiquer la situation du résident à son entrée
- Rendre compte du suivi
- Susciter la prise de responsabilité des résidents
- Gérer tout conflit, tensions et problèmes
- Veiller au respect de la vie en collectivité, du règlement de fonctionnement, des règles de sécurité et d’hygiène
- Informer et mobiliser les jeunes, constituer le groupe et mettre en place l’animation
- Rédiger tout bilan et rapport à destination des partenaires
- Rendre compte de son activité dans le rapport d’activité annuel de l’Association
- Participer à toute réunion, en rapport avec ses activités, les projets et réflexions de l’Association
- Participer aux réunions hebdomadaires de l’équipe éducative ainsi qu’aux réunions de supervision
- Veiller à la cohérence de l’action socio-éducative
Informations complémentaires
- Prise de poste : dès que possible
- Diplôme de travailleur social exigé
- 3 ans d’expérience souhaitée
- Permis B exigé
- 3 soirées par semaine jusqu’à 21h00 (avec possibilité d’1 soirée flex) + astreinte éducative d’1 semaine/mois
- Qualification : Emploi repère 16 de la Convention Collective Nationale de l’Habitat et du Logement accompagnés
Compétences et qualités requises
- Être porté(e) sur l’écoute et le dialogue
- Motivé(e), dynamique
- Avoir le sens des responsabilités
- Capacités rédactionnelles
- Compétences à travailler en réseau et en équipe
Connaissances exigées
Avoir une bonne connaissance du secteur jeunesse (dispositifs d’insertion des jeunes et de l’Aide Sociale à l’Enfance)
N’attendez plus pour postuler !
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’attention de Virginie Ouin (Directrice) à adresser à : aurore.recouvreur@noelpaindavoine.fr (Assistante de Direction)
Date limite d’envoi des candidatures : 8 novembre 2024
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aurore.recouvreur@noelpaindavoine.fr