Association Papillons Blancs en Champagne
L’Association Papillons Blancs en Champagne, association parentale qui gère et anime des établissements et services pour l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et d’adultes en situation de handicap – déficience intellectuelle et polyhandicap –
RECRUTE
UN(E) COORDINATEUR/TRICE DE L’UNITE DE SOUTIEN (H/F)
Poste en CDI – à temps plein 1 ETP
Pour l’ESAT les Ateliers de la Vallée, situé à Mardeuil
Missions :
Sous l’autorité de la Direction d’Etablissement, le/la Coordinateur/trice de l’Unité de soutien (H/F) sera chargé(e) de :
– Coordonner l’équipe du soutien de l’établissement ;
– Être l’interface entre la Direction, l’équipe, les travailleurs, les familles et les représentants légaux ;
– Accompagner le travailleur dans le cadre de son projet de vie et son insertion sociale ;
– Animer, accompagner et encadrer le travailleur dans les activités de soutien ;
– Assurer le lien entre les établissements de l’Association (PDJ, FH, SAVS, …), l’ESAT, les familles, les représentants légaux et les partenaires ;
– Coordonner le parcours d’admission et de sortie du travailleur ;
– Réaliser la planification, l’élaboration, l’animation et à la rédaction du projet personnalisé d’accompagnement du travailleur ;
– Animer les réunions de coordination de l’équipe ;
– Valider les projets d’activités de l’équipe ;
– Être un animateur/trice retraite.
– Être le/la référent/te « parcours de vie » ;
– Mettre en œuvre les actions de soutien prévues par le projet personnalisé du travailleur et évalue leurs effets ;
– Actualiser les différents supports utilisés (outils de la loi du 2 janvier 2002, …) et les traduit en FALC ;
– Accompagner et orienter le travailleur dans le cadre de son projet de vie et son insertion sociale vers les services compétents (Foyer d’hébergement, foyer de vie, SAVS, habitat inclusif, CSD) ;
– Accompagner le travailleur et sa famille dans la démarche et la mise en place d’une mesure de protection juridique.
Profil et Compétences :
– Formation : Diplôme d’Etat de niveau III
– Permis de conduire en vigueur
– S’auto-évaluer et réajuster sa pratique, travailler en équipe pluridisciplinaire, être capable de négociation, adopter une juste distance professionnelle, faire preuve de discrétion professionnelle, faire preuve d’empathie et d’écoute et adopter une posture bienveillante, être force de proposition et faire preuve d’initiative, être capable de s’adapter aux évolutions des établissements et de l’association.
Type de contrat / Horaires :
– Contrat à Durée Indéterminée
– Temps plein : 1 ETP soit 35 heures hebdomadaire
Eléments complémentaires :
Salaire de début : 2100,70€ brut mensuel à temps plein
Le salaire sera défini selon le profil et l’ancienneté, dans le cadre la convention collective du 15 mars 1966
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
Pour candidater :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail à la Direction de Pôle : Monsieur NEPPER Nicolas, Directeur de Pôle, n.nepper@pbchampagne.org + recrutement@pbchampagne.org
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à n.nepper@pbchampagne.org