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Intervenant(e) social(e) (ASS, ES ou CESF) au CCAS

CCAS de Châlons-en-Champagne (Service Action Sociale & Insertion)

Le Service Action Sociale & Insertion du CCAS recherche :

Un assistant socio-éducatif (H/F) / Fonction Publique Territoriale – CDD de 6 mois* / Poste à temps complet (36h)

*Le CDD pourra être reconduit en CDD de 3 ans si toutes les conditions sont remplies.

 

Sous l’autorité du Chef de service, vos missions seront les suivantes :

Ø   Accueillir, informer et orienter les bénéficiaires se présentant sur les permanences (avec ou sans rdv),

Ø   Assurer l’accompagnement social et /ou éducatif des bénéficiaires Châlonnais dans le cadre de l’aide à la personne,

Ø   Assurer l’accès aux droits des personnes accompagnées par votre action et votre connaissance des dispositifs d’aide, et savoir rédiger des écrits professionnels,

Ø   Pratiquer les dispositifs : ASLL, RSA, IML, élections de domicile,

Ø   Evaluer la situation globale de la personne et élaborer un diagnostic social,

Ø   Instruire administrativement les demandes d’aides,

Ø   Accueillir et tutorer les stagiaires,

Ø   Représenter le CCAS lors de certaines commissions et instances partenariales,

Ø   Effectuer des permanences extérieures et des visites à domicile,

Ø   Favoriser les initiatives visant à améliorer l’autonomisation des bénéficiaires et le développement de leurs compétences psychosociales,

Ø   Ponctuellement organiser et animer des ateliers collectifs et/ou des évènements portés par le CCAS.

 

Vous possédez impérativement l’un des 3 diplômes suivants : diplôme d’état d’assistant de service social, diplôme d’état d’éducateur spécialisé ou diplôme d’état de conseiller en économie sociale et familiale, ainsi que le permis B.

Vous connaissez les politiques publiques et le cadre règlementaire de l’action sociale (RSA, handicaps, maltraitances, surendettement, droit des étrangers, etc.).

Vous avez une expérience professionnelle dans l’accueil du public en permanence sociale, en droit du logement, d’aide aux victimes et droit des étrangers, et avez déjà effectué des visites à domicile.

Vous maîtrisez l’environnement administratif local et national, les dispositifs d’action sociale et leurs évolutions, les principes et enjeux de la médiation, les techniques d’entretien d’aide à la personne et d’écoute active.

Vous avez le sens du relationnel, une capacité d’analyse, un esprit d’équipe et savez gérer vos émotions.

Vous adhérez aux valeurs du service public et êtes respectueux du secret professionnel.

Merci d’adresser lettre de motivation, CV et diplômes à Madame la Vice-Présidente, Hôtel de Ville – Place du Maréchal Foch – 51022 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX. Ou par mail : personnel.recrutement@chalons-agglo.fr avant le 11 mai 2025

 

Vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines – service Recrutement au 03 26 69 38 73 ou Manolo VALLET, Responsable du SASI, au 03 26 69 47 00 pour plus d’informations.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à m.vallet@chalonsenchampagne.fr