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ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL PÉDIATRIE/MCO CDD 3 MOIS – H/F

  • CDD
  • Reims

Site CHU Reims

! CDD  3 mois !

Service d’intervention

Pédiatrie et Secteur adultes
Missions et activités

Missions

L’assistante sociale intervient auprès des patients et de leurs familles ou du représentant légal pour prévenir les difficultés sociales et médico-sociales. Ceci dans le respect des règles déontologiques s’appliquant aux assistants de services sociaux.

Activités

– Accompagnement social des patients et de leurs familles dans le parcours de soins des patients hospitalisés ou consultants
– Ecoute, conseille, oriente et soutient les personnes prises en charge.
– Après évaluation des besoins, elle apporte son aide dans la complétude des dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
– Aide à l’organisation de la sortie (préparation de la sortie à domicile et autres établissements d’hébergements) en fonction des capacités du patient et de son environnement.
– Organise et engage les actions appropriées au projet de vie du patient dans le respect du projet de soins et de la demande des patients ;
– Participe à la coordination entre les équipes de soins, le patient, sa famille et les partenaires externes autour du  projet de vie du patient ;
– Transmet des informations aux équipes dans le respect du secret professionnel et du partage d’information ;
– S’assure de la protection des personnes vulnérables ;
– Rédige de rapports sociaux ;
– Participe aux réunions pluridisciplinaires ;
– Travaille en partenariat avec les réseaux intra et extra hospitaliers ;
– Assure le suivi et la traçabilité des informations en utilisant les outils mis à disposition ;
– Produit un rapport d’activité.

Profil recherché
Niveau d’étude et compétences requises

Niveau d’étude

Diplôme d’Etat d’Assistant de service social
Niveau de compétences

Sensibilisation aux problématiques rencontrées par le public
Capacités requises

Utiliser les méthodes d’intervention en travail social

– Savoir évaluer les besoins du patient et construire un plan d’aide adapté
– Savoir mener un entretien d’aide : capacités relationnelles et d’écoute, sens de la communication
– Savoir identifier, analyser et synthétiser les situations sociales et définir les actions à mener avec le patient
– Capacité à rédiger des notes et des informations pour assurer un suivi et une traçabilité.
– Capacité à travailler en équipe
– Travailler en réseau et en partenariat
– Avoir le sens de l’organisation et des priorités, faire preuve de rigueur et d’adaptabilité
– Curiosité intellectuelle, être force de proposition
– Se remettre en question et faire évoluer ses pratiques
– Connaît et respecte la législation et les règles de bonnes pratiques en lien avec l’exercice de sa profession
– Capacité à mettre à jour ses connaissances législatives et administratives (droit en évolution permanente)
– La maîtrise d’une langue étrangère peut être un plus
– Maîtrise des outils informatiques nécessaires à la saisie des données et aux rédactions de CR, écrits professionnels, du rapport d’activité…

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@chu-reims.fr