COALLIA, groupe associatif d’envergure nationale (3500 salariés et plus de 250 sites), agit
pour l’insertion des publics fragilisés à travers 4 pôles d’activité : logement accompagné,
hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.
Fondé sur des valeurs essentielles de solidarité, d’humanisme et d’ouverture, Coallia recrute
pour le Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation sur le pole évaluation:
Missions et avantages Sous la responsabilité du chef de service, et avec l’équipe en poste vous serez plus
particulièrement en charge sur le SIAO d’intervenir sur le pole évaluation :
-Réceptionner, enregistrer et analyser les demandes d’hébergement et de logement SIAO
-Assurer la permanence du SIAO
-Vous travaillerez en binôme sur ce pole.
-effectuer des entretiens d’évaluations pour les publics sollicitant une demande d’orientation
vers le dispositif d’IML, IML jeunes et ou de logement
-Participer aux commissions de l’état dédiés au public BPI,
-participer au copil IML AVDL, participer à la commission PDALHPD
-de renforcer des liens sur les diffèrent territoires en renforçant la présence du SIAO dans des
instances locales.
-renforcer la proximité avec les acteurs locaux
-Assurer le reporting externe comme interne ( bilan, rapport social, suivi, tableaux de bord..)
-Assurer la continuité du parcours des demandeurs de l’entrée dans le dispositif à la sortie
vers le logement.
-Utiliser les logiciels supports affèrent au service.
-Assurer le reporting externe comme interne (bilan, rapport social, suivi tableaux de bord,…).
Possibilité d’avoir les Tickets restaurant
Profil (Compétences, diplômes,
permis,…)
Titulaire d’un diplôme d’assistant(e) de service social(e) , d’éducateur ( rice) spécialisé(e) ou
de CESF vous connaissez les dispositifs liés à l’hébergement d’urgence et d’insertion ainsi
que ce du logement accompagné sur le territoire de l’Aisne
Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de l’intervention sociale notamment auprès des
publics fragilisés permettant de savoir évaluer la situation et les besoins de l’usager.
Doté(e) d’excellente qualités relationnelles, vous serez amené(e) à vous déplacer afin
d’effectuer des entretiens d’évaluation auprès des usagers.
vous participerez également à des commissions en lien avec l’instance de tutelle.
vous maitrisez parfaitement les écrits professionnels et le pack office
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à laure.gosset@coallia.org