FORMATIONS DIPLÔMANTES
PERFECTIONNEMENTS PROFESSIONNELS
ANIMATION RÉGIONALE
ÉTUDES ET RECHERCHE

Sélectionner une page

Accompagnant Educatif et social FDE (contrats saisonniers) 24-00287 – Publiée depuis le 19/02/2024

Site Conseil Départemental des Ardennes

Avec ses 157 métiers pour plus de 1700 agents, le Conseil Départemental des Ardennes est le 2ème employeur du département. Travailler pour le Département c’est s’investir au sein d’équipes dynamiques et proche du quotidien des 270 000 habitants.

Que ce soit au cœur de notre politique d’action sociale (PMI, protection de l’enfance, RSA, autonomie des personnes âgées et/ou handicapées etc;) ou travailler dans nos collèges, sur nos routes ou dans le domaine de l’environnement, de la culture, du sport, etc… venez participer à la construction d’un département où il fait bon s’oxygéner.

Missions

Le Foyer Départemental de l’Enfance est chargé de l’accueil d’urgence des enfants confiés au titre de l’aide sociale à l’enfance. Sa mission consiste à proposer une orientation adaptée aux besoins des enfants après une période d’observation.

Sous la responsabilité hiérarchique du cadre socio-éducatif, sous couvert du Directeur du Foyer Départemental de l’Enfance vous serez chargé de l’accompagnement d’un public composé d’enfants entre 3 et 6 ans, 6 et 12 ans ou 12 et 18 ans.

 

Vous êtes jeunes diplômés ou en cours de formation dans le social, le sport, l’enseignement, nous avons des postes pour vous en JUILLET et AOUT 2024 !

 

Vous travaillez au sein d’une unité composée de 12 enfants, vous serez chargé de planifier et organiser les activités de loisirs éducatifs et sportifs.

Vous proposez aux équipes éducatives des activités à mener au sein de votre unité.

Vous êtes capable de mettre en place une activité collective ou individuelle et de vous adapter en fonction de l’enfants/adolescents que vous avez devant de vous.

Vous observez et recueillez les données relatives à la situation de l’enfants/adolescents. Vous participez à l’accueil et à l’intégration des enfants/adolescents au sein du groupe et aux réunions d’équipes.

Vous êtes force de proposition, sociable, dynamique.

 

DIPLOMES

BAFA
BPJEPS
CESF
En cours de formation Educateur Spécialisé, Educateur de jeunes enfants, Educateur sportif
En cours de formation dans le social, le sport, l’enseignement en général
CONDITIONS

Contrat à durée déterminée de 2 mois
Poste à temps plein
Horaire du matin, du soir et un week-end sur 2
Permis B obligatoire
COMMENT POSTULER ?

CV et lettre de motivation avec vos dates de disponibilité.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à charlene.barthaux@cd08.fr