FORMATIONS DIPLÔMANTES
PERFECTIONNEMENTS PROFESSIONNELS
ANIMATION RÉGIONALE
ÉTUDES ET RECHERCHE

Sélectionner une page

Directeur / Directrice Accueil collectif de mineurs

  • CDI
  • Germaine (51160)
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

FAMILLES RURALES GERMAINE

Définition du poste :
Accueil et encadrement des enfants de 3 à 10 ans

–         Conduire un projet pédagogique

–         Responsabilité du bien-être des enfants et de leur sécurité

–         Mise en place et coordination des activités

 

Gestion du personnel :

–         Encadrement de 5 animatrices et gestion des emplois du temps

–         Animation de l’équipe

–         Communication mensuelle des paramètres de paie au service social

–         Respect et mise en œuvre des règles de sécurité

 

Gestion de l’administratif :

–         Préparation des plannings des présences sur la semaine

–         Pointage quotidien des entrées et des sorties des enfants et enregistrement de la semaine écoulée

–         Etablissement de la facturation et envois aux familles + suivi des paiements et relance

–         Préparation hebdomadaire des commandes repas pour le traiteur + récapitulatif du mois

–         Vérification des factures (traiteur, activités sportives adultes et enfants, courses)

–         Gestion des adhésions et de l’application « vie associative »

–         Déclaration CAF, DDRJS

 

Relation avec les différents partenaires : CAF, Commune, traiteur, Fédération Familles Rurales, Enseignantes

 

Compétences requises :
Etre titulaire du BAFD ou équivalent ou formation au BAFD en cours avec possibilité de financement

Savoir travailler en équipe et gérer une dynamique de groupe et son organisation

Être à l’écoute des membres du conseil d’administration, des familles et des partenaires

 

Type de contrat :
CDI à temps partiel 28h (mensualisé) à pourvoir le vendredi 30 août 2024.

Un essai est souhaité en juin/juillet 2024 avant les vacances d’été

 

Lieu de travail : Germaine 51160

 

Horaires prévisionnels à redéfinir – Uniquement en période scolaire :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 2 jours de 7h30-13h30 + 2 jours de 11h30-19h00

Mercredi : 8h00-18h00

 

 

Lettre de motivation et CV à envoyer par mail

steph.haynau@hotmail.fr

Stéphanie HAYNAU Présidente