Site Fédération APAJH
La Fédération APAJH recherche pour sa MECS de Wassy (52) un.e « Chef.fe de Service Educatif » en CDI, Temps plein
Vous êtes titulaire du CAFERUIS ou d’un Diplôme de niveau 2 (médico-social vivement souhaité), ainsi que d’une première expérience en management.
Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres.
Vous souhaitez faire partie d’un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l’action pour assurer à chacun un égal accès aux droits.
Venez rejoindre l’APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive.
QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?
La Fédération APAJH recherche un.une Chef.fe de Service Educatif pour une durée indéterminée.
Vous interviendrez sur les différents services de la MECS de Wassy et notamment sur l’Unité d’Accueil Externalisée (UAE) petits, sur l’UAE adolescents ainsi que sur l’Unité Temps Partiel.
En tant que membre de l’équipe de direction, le chef de service doit assurer la déclinaison des décisions et orientations de la direction auprès des équipes et en garantir leur mise en œuvre.
Il assure l’encadrement de proximité de l’équipe dont il a la responsabilité (organisation de l’activité du service et du travail des personnels des équipes pluridisciplinaires).
Vous contribuerez notamment aux missions suivantes :
ü Vous avez en charge, en tant que membre de la Direction, la déclinaison des décisions et orientations stratégiques de l’établissement auprès des équipes et vous garantissez leur mise en œuvre ;
ü Vous gérez, animez et coordonnez le travail des professionnels placés sous votre autorité (plannings, réunions,) en lien avec la Direction ;
ü Vous assurez l’organisation administrative, budgétaire et logistique en lien avec la Direction et les services transversaux ;
ü Vous êtes garant de l’encadrement des équipes placées sous votre responsabilité, de l’organisation de l’établissement et des services et de la réalisation des projets personnalisés d’accompagnements (PPA) des enfants et adolescents accueillis ;
ü Vous coordonnez le projet d’établissement et de service et garantissez la mise en œuvre des PPA, en cohérence avec les attentes et les besoins des enfants et adolescents accueillis ;
ü Vous assez l’interface entre la Direction et les professionnels, les enfants et adolescents accueillis et/ou les représentants légaux et les familles ;
ü Vous travaillez en réseau, maintenez et développez de nouveaux partenariats.
Lieu de travail : Wassy (52)
Nature et durée du contrat : CDI
Rémunération : A partir de 3 260 € brut mensuel pour un temps plein – Selon expérience et profil (Annexe 6 CCN du 15 mars 1966)
Avantages et conditions de travail : Déplacements à prévoir (véhicule de service à disposition, ordinateur, téléphone). Travail en horaires de journée ; Forfait jour 202 jours travaillés/an et 24 jours de repos ; Possibilité de bénéficier d’un Compte Epargne Temps ; Mutuelle et prévoyance d’entreprise ; CSE avec avantages (chèques vacances, bons kdos Noël, voyages organisés).
Qui êtes-vous ? Que recherchez-vous ?
Vous justifiez impérativement d’une première expérience dans le management mais aussi auprès d’enfants ou adolescents porteurs de difficultés sociales, troubles du comportement. Une connaissance du secteur de la protection de l’enfance serait un plus.
Dynamique et jovial, vous faites preuve d’un fort esprit d’équipe et savez garder les pieds sur terre. Vous savez vous montrez contenant et cadrant avec un groupe.
Curieux et réputé pour vous adapter facilement et savoir être réactif, vous aimez le challenge, vous avez le goût pour le développement de nouveaux dispositifs, de nouveaux partenariats.
Maîtrise de l’outil informatique requise (logiciel spécifique).
Permis B obligatoire.
COMMENT POSTULER ?
Nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV + LM) par mail en précisant la référence de l’offre 2024-73 à : recrutement52@apajh.asso.fr
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement52@apajh.asso.fr