FORMATIONS DIPLÔMANTES
PERFECTIONNEMENTS PROFESSIONNELS
ANIMATION RÉGIONALE
ÉTUDES ET RECHERCHE

Sélectionner une page

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL H/F PSYCHIATRIE ADULTE ET PEDOPSYCHIATRIE

  • CDI
  • PARIS

Site GHU PARIS PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre savoir-faire au service des plus fragiles ? Vous voulez aider les personnes et leur famille à faire valoir leurs droits dans un environnement technique et engagé ? Vous êtes organisé(e) et rigoureu(x)se ?
Le GHU Paris recrute actuellement un(e) assistant(e) de service social. Les différentes disciplines du GHU (addictologie, psychiatrie, pédopsychiatrie, médico-social, médecine générale et neurosciences cliniques) favorisent la construction d’une carrière professionnelle riche et diversifiée.

L’assistant de service social est intégré à la coordination de l’action sociale et éducative : Être socio-éducatifs | GHU Paris psychiatrie & neurosciences (ghu-paris.fr)

Les professionnels socio-éducatifs de l’établissement sont affectés dans des services de soins et sont également encadrés par des cadres socio-éducatifs intervenant au sein d’une coordination de l’action sociale et éducative qui compte plus de 300 professionnels socio-éducatifs.

Les professionnels recrutés bénéficieront ainsi :

–  D’un accompagnement à la prise de poste (groupe « nouveaux professionnels » et appui technique individualisé),

–  De formations spécialisées en travail social (groupe d’analyse de la pratique, veille juridique…) et en psychopathologie,

–  D’interventions et de présentations de nos partenaires institutionnels, dont notamment, la MDPH, le SIAO 75, la CPAM de Paris, l’association Droits d’Urgence, …

–  Selon les projets du service des formations visant à se spécialiser dans certaines pratiques spécifiques (rétablissement psychosocial, prise en charge des adolescents, conduite addictologique, pairs-aidances, …) sont également proposées.

Les assistants de service social pourront également solliciter des dispositifs internes innovants :

–     Intervention de juristes dans le cadre du dispositif « Accès aux Droits Santé Mentale (partenariat avec l’association Droits d’urgence),

–    L’accès à une permanence de la CPAM 75 visant à faciliter l’accès aux droits des patients,

–    L’accès à un fonds de secours pour les patients les plus éloignés du droit commun.

DESCRIPTION DU SERVICE DE SOINS :

Site du GHU : https://www.ghu-paris.fr/fr ET Offres d’emploi | GHU Paris psychiatrie & neurosciences (ghu-paris.fr)

Les missions de l’assistant de service social dans le service de soins :

–       L’assistant de service social fait partie de l’équipe pluridisciplinaire et assure un accompagnement social global.

–       En lien avec l’équipe, il contribue à l’élaboration du projet thérapeutique en prenant en compte les conséquences de la pathologie et/ou du handicap psychique sur l’environnement social, familial et professionnel.

–       Il assure également la promotion d’un accès aux droits et aux ressources permettant la mise en œuvre d’un parcours de soins adapté. Il veille à la protection des adultes vulnérables et à la protection de l’enfance.

–       Il aura également la possibilité de développer l’intervention sociale d’intérêt collectif et d’encadrer des stagiaires assistant de service social.

Pourquoi nous rejoindre :

Une filière socio-éducative dynamique et engagée,

Un travail qui a du sens et une réelle autonomie,

Une montée en compétence grâce à l’importance que nous accordons à la formation et aux apports du travail pluridisciplinaire,

Un accompagnement individualisé pendant plusieurs mois pour une intégration réussie.

 

Vos futures conditions de travail

Des services répartis sur l’ensemble du territoire Parisien,
Des horaires adaptés : 9h- 16h30, pause déjeuner comprise.
Possibilités de télétravail un jour par semaine (sous conditions),
Travail du lundi au vendredi uniquement : 25 CA, 15 RTT, +/-3 jours, soit 43 jours de congés annuels (sous conditions)
Un emploi stable et une reconnaissance.
Des avantages « GHU Paris » : accès à des offres familles (cinéma, colonies de vacances, etc.), offres pour l’accès au sport, self (environ 4€/repas) ou tickets restaurants, CESU garde d’enfants, etc.

Possibilité d’obtenir un mode de garde dans un réseau de crèches

Remboursement du PASS NAVIGO à 75%.

Perception, après une année d’ancienneté sur son poste, d’une prime de 150 euros/nets (sur 10 mois) pour le compagnonnage de nouveaux collègues.

Pour les candidats au recrutement, non franciliens ou demeurant en très grande couronne (éloignement géographique de Paris), et selon les places disponibles, la possibilité d’avoir accès à un logement situé à Paris ou en petite couronne (logement conventionné du GHU) pour une durée de deux ans https://www.ghu-paris.fr/fr/votre-installation-et-votre-logement

PROFIL et compétences requises

Diplôme d’État d’Assistant de Service Social exigé (DEASS) ou DE CESF exigé,

Rigueur, Sens de l’organisation,

Aisance relationnelle, Respect des règles professionnelles,

Modalités de recrutement possibles : mise en stage en vue de la titularisation (sans concours et possibilité de percevoir la prime d’installation sous condition), CDI, mutation, ou détachement.

Salaire selon la grille de la FPH (+ prime SEGUR) + prime de service pour les agents stagiaires et titulaires.

Possibilité de Contrat d’Allocation d’Etudes (CAE) pour les étudiants 3ème année assistants sociaux : https://www.ghu-paris.fr/fr/etudiants-infirmiers-ou-assistants-sociaux-le-ghu-paris-propose-une-bourse-de-9000eu-et-un-poste-la

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à floriane.cazouret@ghu-paris.fr