Site PHYTO VICTIMES
À propos du poste
Depuis 2011, l’association Phyto-Victimes accompagne individuellement les professionnels victimes des pesticides dans leurs démarches de reconnaissance en maladie professionnelle. Elle défend également collectivement les droits de l’ensemble des victimes et sensibilise aux risques sanitaires des pesticides dans un cadre professionnel.
En prévision d’un départ à la retraite en fin d’année, l’association recherche un(e) chargé(e) de mission d’aide aux victimes des pesticides.
Le poste à pourvoir est à 100 % en télétravail, sur le secteur de Reims et sa périphérie.
Missions
- Accompagnement social des victimes : reconstituer et analyser le parcours professionnel et médical de chaque victime, aider à la constitution des dossiers et suivre sur l’ensemble des étapes de la procédure de maladie professionnelle.
- Développement de l’antenne locale : assurer la communication et le développement du dispositif sur votre secteur géographique (réunion d’information, permanence d’accueil, partenariat divers…).
- Défense des droits de victimes et expertises : participer aux réunions techniques et diverses expertises (déplacements à prévoir)
Une formation initiale et continue est prévue, ainsi qu’un contact régulier avec la responsable du service victimes.
Profil et compétences
Posséder une formation dans le domaine de l’assistanat social (type BTS, BAC+3) et une expérience d’un an minimum dans ce domaine (une connaissance du milieu agricole et de la problématique des victimes des pesticides serait un atout supplémentaire).
Être doté(e) d’une aisance relationnelle et d’un sens de l’écoute.
Maîtriser le pack Office et l’outil informatique.
Être titulaire du permis B et disposer d’un véhicule
Lieu du poste : 100 % télétravail sur Reims et sa périphérie
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 000,00€ à 2 200,00€ brut par mois
Horaires : 7h/jour du lundi au vendredi
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@phyto-victimes.fr