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Assistant socio-éducatif (H/F)

  • CDI
  • Troyes
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Ville de Troyes

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Convaincu de l’intérêt de mener son action avec une démarche d’aller vers et d’accompagnement vers l’autonomie, l’assistant socio-éducatif assure également une veille sociale sur le territoire, propose des réponses aux besoins non couverts et est acteur du partenariat.

Ainsi, il participe à la construction de la réponse aux besoins sociaux des usagers troyens notamment par :

  • Accueil, conseil, orientation et accompagnement du public
  • Accès aux droits, Instruction des dossiers d’aide légale
  • Réalisation de diverses enquêtes
  • Constitution de dossiers d’aide financière à destination d’autres partenaires,
  • Réponse à toute demande d’ordre social des usagers,
  • Suivi budgétaire et/ou administratif des personnes dans le cadre de l’aide facultative
  • Participation aux actions collectives d’insertion sociale
  • Participe à l’analyse des besoins sociaux et à la construction du plan d’action sociale.

L’assistant socio éducatif réalise ses missions dans le cadre de rendez vous, permanences, visites à domicile, etc.

Participe au dispositif d’astreinte sociale garantissant 7/7 l’accompagnement des troyens confrontés à une situation exceptionnelle.

 

MODALITÉS DU POSTE
Lieu d’accueil du public : CMAS et Maisons de quartier.
Interventions d’urgence possibles en cas de sinistre, au-delà des horaires habituels dans le cadre de l’astreinte.
Mobilité sur différents sites au sein de la commune.
Titulaire du permis B.

PROFIL RECHERCHÉ
DIPLÔMES REQUIS
Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social ou de Conseiller en Économie Sociale et Familiale.

 

SAVOIRS
Maîtrise des logiciels WORD, EXCEL et MILLESIME
Connaissance générale de la législation sociale et des réseaux de partenaires
Ethique de la profession et de l’institution

SAVOIR-FAIRE
Maîtrise des techniques d’accueil
Capacités rédactionnelles, lecture efficace des principaux textes de loi
Evaluation des situations d’urgence et réactivité
Travail d’équipe et partenariat en interne, partenariat externe

SAVOIR-ÊTRE
Discrétion, intégrité, disponibilité
Bonne communication orale et écrite au sein des services, à l’extérieur et avec le public
Qualité relationnelle et d’écoute lors des entretiens