FORMATIONS DIPLÔMANTES
PERFECTIONNEMENTS PROFESSIONNELS
ANIMATION RÉGIONALE
ÉTUDES ET RECHERCHE

Sélectionner une page
CONTACT FAQ

Admissions

L’IRTS de Champagne-Ardenne organise chaque année des sélections d’entrée aux formations des métiers du travail social pour les niveaux 6 (anciennement niveau II) d’assistant-e de service social (ASS), éducateur-rice de jeunes enfants (EJE), éducateur-rice spécialisé-e (ES), éducateur-rice technique spécialisé-e (ETS) ainsi que des concours d’entrée pour les formations de niveau 4 (anciennement niveau IV) de” moniteur-rice éducateur-rice (ME) et technicien-ne de l’intervention sociale et familiale (TISF).

Les dispositions mentionnées sur le site de l’IRTS tiennent compte de la réforme des concours des métiers du travail social de 2018.

Attention : L’entrée en formation à l’IRTS Champagne-Ardenne pour d’autres métiers (CAFERUIS), spécialisations (Formations tutélaires) ou encore perfectionnements (Tuteurs, Autisme et TSA) est également conditionnée par le passage du candidat devant une commission de sélection.



Vous pouvez consulter les annales des années précédentes pour ce qui concerne les concours ME et TISF. > Consulter les annales des concours ME et TISF

Règlements d’admission et formalités
pour les sélections 2019/2020
d’entrée en formation en 2020/2021

Lisez attentivement le règlement d’admission ou l’extrait du règlement de la formation qui vous concerne afin de vérifier les conditions d’accès aux épreuves de sélection, les dates limites d’inscription, le déroulement des épreuves, les frais d’inscription. Avant de vous inscrire à une épreuve de sélection d’une formation, vous devez déterminer si vous êtes parmi les listes quota ou hors quota.