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Comptable (H/F)

  • CDI
  • Reims
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Association Noël-Paindavoine

Missions générales

· Sera en charge de la tenue de la comptabilité jusqu’au bilan.

· Participera à l’élaboration des budgets prévisionnels.

· Assurera divers travaux de gestion administrative.

Activités principales

Assure la tenue de la comptabilité jusqu’aux écritures de bilan :

· Contrôle la caisse centrale et les caisses annexes.

· Comptabilité fournisseurs : enregistrement des factures et règlements.

· Comptabilité clients : établissement et enregistrement des factures, relances des impayés.

· Consultation journalière des comptes de banque, suivie de trésorerie, rapprochements bancaires, remises de chèques.

· Transfère les écritures de la gestion locative en comptabilité et vérifie les écritures des comptes résidents.

· Comptabilise les écritures en analytique :  MECS, Service Logement, Espace Emploi Mobilité, Hébergement…

· Effectue les arrêtés de comptes à la demande de la Direction.

· Prépare les arrêtés de comptes annuels (bilan, compte de résultat) pour transmission au cabinet d’expertise comptable avec validation de la Direction.

· Prépare les budgets prévisionnels (trésorerie, fonctionnement…) en lien avec la Direction.

· Effectue les virements de salaires sous la responsabilité de la Direction.

· Effectue les déclarations fiscales auprès du centre des impôts, les taxes sur salaires, Uniformation…

Assure divers travaux de gestion administrative :

· Enregistre les entrées et les sorties du personnel dans le registre du personnel.

· Gère les tickets restaurant.

· Assure le bon fonctionnement du serveur et le suivi de la mise à jour des logiciels de gestion.

 

Connaissances exigées 

· Maîtrise de la comptabilité générale et analytique requise.

· Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel et Word).

Compétences et qualités requises 

· Obligations de discrétion et de réserve.

· Motivé(e), dynamique, avec le sens des responsabilités.

· Savoir gérer les priorités et respecter les délais et échéances.

· Capacités à travailler en équipe.

Informations complémentaires

· Prise de poste : dès que possible

· Diplôme ou Titre de niveau interministériel III, ou Certification, ou formation de niveau équivalent Bac + 2 ou Bac + 3 ou expérience équivalente reconnue.

· Expérience en secteur associatif souhaitée

· 35 h / semaine

· Qualification : Emploi repère 13 de la Convention Collective Nationale de l’Habitat et du Logement accompagnés

· Rémunération brute : 2 073,14 € (1771 points)

· Tickets restaurant + Mutuelle

· Prime 13ème mois + Indemnité de la fonction d’appui à l’accompagnement social

CV et lettre de motivation (en pdf) à l’attention de Virginie Ouin (Directrice) à adresser à :
aurore.recouvreur@noelpaindavoine.fr (Assistante de Direction)

Date limite d’envoi des candidatures : 16 février 2024