Association Noël-Paindavoine
Missions générales
· Sera en charge de la tenue de la comptabilité jusqu’au bilan.
· Participera à l’élaboration des budgets prévisionnels.
· Assurera divers travaux de gestion administrative.
Activités principales
Assure la tenue de la comptabilité jusqu’aux écritures de bilan :
· Contrôle la caisse centrale et les caisses annexes.
· Comptabilité fournisseurs : enregistrement des factures et règlements.
· Comptabilité clients : établissement et enregistrement des factures, relances des impayés.
· Consultation journalière des comptes de banque, suivie de trésorerie, rapprochements bancaires, remises de chèques.
· Transfère les écritures de la gestion locative en comptabilité et vérifie les écritures des comptes résidents.
· Comptabilise les écritures en analytique : MECS, Service Logement, Espace Emploi Mobilité, Hébergement…
· Effectue les arrêtés de comptes à la demande de la Direction.
· Prépare les arrêtés de comptes annuels (bilan, compte de résultat) pour transmission au cabinet d’expertise comptable avec validation de la Direction.
· Prépare les budgets prévisionnels (trésorerie, fonctionnement…) en lien avec la Direction.
· Effectue les virements de salaires sous la responsabilité de la Direction.
· Effectue les déclarations fiscales auprès du centre des impôts, les taxes sur salaires, Uniformation…
Assure divers travaux de gestion administrative :
· Enregistre les entrées et les sorties du personnel dans le registre du personnel.
· Gère les tickets restaurant.
· Assure le bon fonctionnement du serveur et le suivi de la mise à jour des logiciels de gestion.
Connaissances exigées
· Maîtrise de la comptabilité générale et analytique requise.
· Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel et Word).
Compétences et qualités requises
· Obligations de discrétion et de réserve.
· Motivé(e), dynamique, avec le sens des responsabilités.
· Savoir gérer les priorités et respecter les délais et échéances.
· Capacités à travailler en équipe.
Informations complémentaires
· Prise de poste : dès que possible
· Diplôme ou Titre de niveau interministériel III, ou Certification, ou formation de niveau équivalent Bac + 2 ou Bac + 3 ou expérience équivalente reconnue.
· Expérience en secteur associatif souhaitée
· 35 h / semaine
· Qualification : Emploi repère 13 de la Convention Collective Nationale de l’Habitat et du Logement accompagnés
· Rémunération brute : 2 073,14 € (1771 points)
· Tickets restaurant + Mutuelle
· Prime 13ème mois + Indemnité de la fonction d’appui à l’accompagnement social
CV et lettre de motivation (en pdf) à l’attention de Virginie Ouin (Directrice) à adresser à :
aurore.recouvreur@noelpaindavoine.fr (Assistante de Direction)
Date limite d’envoi des candidatures : 16 février 2024