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Directeur/trice d’Établissement et de Service Médico-Social (IME + SESSAD)

APAJH Marne - GPEAJH

L’association APAJH Marne – GPEAJH recrute un(e) Directeur/trice d’Établissement et de service Médico-Social pour :

L’Institut Médico-Éducatif (IME) du GPEAJH « Le Clos Villers »

3 Rue de la Vierge – 51220 VILLERS-FRANQUEUX

&

Le Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) du GPEAJH

24 Rue Philippe – 51100 REIMS

 

À pourvoir dès maintenant

 

PROFIL RECHERCHÉ

Dynamique, motivé(e) et disponible, vous aurez à mettre à profit vos capacités d’écoute et de travail en équipe pour assurer une mission de direction d’un Institut Médico-Éducatif (IME) mixte de 84 places dont 14 en internat de semaine, et de direction d’un Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) de 30 places, accueillant et accompagnant des enfants et des jeunes adultes reconnus en situation de déficience intellectuelle de 0 à 20 ans, avec (ou sans) troubles associés.

Votre place en tant que membre de l’équipe de direction impliquera la participation aux projets en cours, et le développement de projets institutionnels sous l’autorité du Directeur Général de l’association, en cohérence avec le projet associatif de l’APAJH Marne – GPEAJH en tant qu’organisme gestionnaire.

Sensibilisé(e) aux dynamiques de management participatif et expert du management par projet, vous garantirez la conduite des Projets Individualisés d’Accompagnement des enfants et jeunes adultes accompagnés et accueillis à l’IME et au SESSAD, en collaboration avec les Chefs et Responsables de service en poste.

Vos compétences et connaissances dans le champ du handicap enfant, et votre sensibilité particulière aux fondamentaux théoriques cliniques des équipes seront un plus pour animer les réunions des équipes pluridisciplinaires avec lesquelles vous serez amené(e) à travailler.

À l’aise avec l’écrit et les nouvelles technologies, vous aurez la responsabilité de la communication interne à assurer en étroite collaboration avec le Directeur Général, et superviserez la validation des écrits institutionnels à produire.

Par votre expérience, souhaitée, en matière d’encadrement dans le champ médico-social, vous aurez également à mettre en œuvre et à garantir la conformité réglementaire du fonctionnement de l’IME et du SESSAD dans le cadre des subdélégations qui vous seront confiées, à animer et développer un réseau de partenaires institutionnels diversifié.

 

QUALIFICATION REQUISE

Diplôme de niveau 7 (anciennement niveau I) inscrit au RNCP

Diplômes souhaitables : Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Établissement ou de Service d’Intervention Sociale (CAFDES), Dirigeant de l’Économie Médico-Sociale (DEMS), MASTER II Management des Organisations Sociales, MASTER II Management des Entreprises de l’Économie Sociale, MASTER II Administration des Établissements et Services Sanitaires et Sociaux (AESSS)

Expérience souhaitée – Permis B obligatoire

 

CONTEXTE CONTRACTUEL

CDI – 1 ETP non soumis aux 35 heures

Droits à RTT en fonction des nécessités de service

Convention Collective du 15 mars 1966 : Cadre de classe I niveau I avec indemnité de sujétion de 200 points mensuels

Périodes de fermeture fixées en référence à la rythmique du calendrier scolaire, pas de travail en week-end sauf besoins ponctuels et/ou exceptionnels

 

RÉMUNÉRATION INDICATIVE

De 4 205,10-€ bruts mensuels (début de carrière) à 5 123,04-€ bruts mensuels (fin de carrière) selon ancienneté et expérience antérieure, indemnité de sujétion comprise

 

LES CANDIDATURES (CV ET LETTRE DE MOTIVATION EXIGÉS) SONT À ADRESSER À MONSIEUR BAS, DIRECTEUR GÉNÉRAL, À L’ADRESSE : grh@gpeajh.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à grh@gpeajh.org